Harmonies

 Newsflashes 2
(le 15 février 1984 -
supplement d'informations au numéro 8 d' Harmonies)


  . Pour les Parisiens, une occasion supplémentaire de voir Véronique, en dehors du show du Pavillon Baltard: Le 19 février à 17 heures à la Maison pour tous de Maurepas/Saint-Quentin-en-Yvelynes. Pour y accéder, descendre à la station La Verrière (départ gare Montparnasse). Autre bonus-show: le 10 mars à Crest. Quelques dates sont prévues après Bordeaux - mais non confirmées... et on chuchote, chez CWP, que Véronique pourrait bien donner quelques petits shows cet été.

 
Fin d’hiver difficile pour notre Véro qui travaille chaque jour d’arrache-pied. Journée-type: répétitions pour la tournée l’après-midi, séances studio la soirée et une bonne partie de la nuit et récupération le matin... Sans oublier les cruels impératifs de l’inévitable promotion (veuillez noter): 3 pages dans "Numéro Un" de mars, "Champions" (TF1) le 11 mars et "Studio 1" (Europe 1) le 20 février.


A l’occasion du passage de Véronique à Champs-Élysées (au programme : questions-bateau, sono insoutenable et invités ringards), la presse-télé a resorti (avec plus ou moins de goût...) ses stocks de photos. Un bon point à "Super-Télé" qui s’est déplacé jusqu’au studio pour une petite interview de 2 pages.


Le programme édité par l’Olympia n’est plus disponible. Par contre, CWP en fait imprimer un pour la tournée.


Quelques mots sur les nouveaux musiciens: À la guitare, Lionel (Willie Andersen avait un contrat avec... Diana Ross) qui a joué avec Bill Deraime. À la batterie, Beau Segal (que vous connaissez pour l’avoir vu au Palais des Sports en 81) et aux percussions, Steve (qui a joué avec pas mal de monde).


Ouvrir les yeux chaque matin pour découvrir le sourire lipstické de Véronique sur le mur de votre chambre... Il n’est pas trop tard puisqu’il reste quelques affichettes (disponible contre deux petits timbres à 2F).

 
Vu dans "Télé 7 jours", ce soupir de la grande Françoise Hardy, parlant de son désintérêt pour sa carrière au profit de l’astrologie: "Si j’avais eu la voix de Véronique Sanson, mon rêve, et son talent de musicienne, je n’aurais fait que ça".


Rien de bien formidable ces temps-ci côté vinyl français, rabattez-vous sur les anglo-saxons and have a good time à l’écoute des titres ci-dessous :


Thomas Dolby - Hyperactive
Echo & the bunnymen - The killing moon
Paul Young - Come back and stay
Simple Minds - Waterfront
The Creatures - Right now
The Waterboys - A girl called Johnny
Nina Hagen - New York New York (version anglaise).


Merci pour vos lettres sur le numéro 8 ! A bientôt ! Laurent

.

 

[Harmonies index]  [Odeur de Neige]

 

Revised: July 01, 2002.