Harmonies

(Number 3 Part 8 - Winter 1979)


  . Véro sur scène...

Plus blonde encore sous le feu des projecteurs, Véronique, c'est avant tout une voix, chaleureuse, sincère, une musique aussi transformée, enrichie, reinterprêtée toujours avec un coeur grand comme ça. Ses cheveux lui collent au front, elle les rejette avec impatience. Le piano,  c'est son âme. Elle y allie une folie de frappe étonnante, des accents déchirants de violence à une fragilité qui ement.
Au dernier accord, elle se penche, le front sur le piano, le sos courbé (inquiétudes dans la salle)... mais non!  Elle se redresse, nous sourit, hurle un grand "merci!"  (Soulagement - bonheur dans la salle).
Anne-Marie

J'étais impatient de voir sur scène elle qui occupe la première place de mes goûts musicaux. J'ai trouvé les musiciens excellents et il faut dire aussi que la qualité du son était extra. Mais lorsque Véro est apparié, je dois avouer que j'ai été impressionné par sa beauté. Les photographes ont toujours tendance à améliorer le physique de leurs modèles et je ne m'attendais pas à la voir si belle en réalité. Après le spectacle, j'ai entendu certaines personnes lui reprocher de ne pas parler beaucoup et de ne pas bouger suffisamment sur scène. Je trouve personnellement que son jeu de guitare de piano (difficiles à allier à des "mouvements de scène") comblent plus que largement cette "lacune". D'ailleurs elle a "bougé" dans des chansons comme "Cent fois", "Mariavah", "On m'attend là-bas" et surtout "Celui qui n'essaie pas" où le public dansait debout avec elle. Elle est même venue danser le "French cancan" au rythme des rappels!
Richard

Vraiment super... c'est une soirée que je ne suis pas prête d'oublier. Vero a remporté un gros succès et te mérite bien. Elle a une telle présence sur scène que je me suis sentie incapable de l'abandonner du regard un seul instant. C'est un véritable magnétisme qui émane de son corps, de sa voix et qui vous transporte hors de la réalité. Je me suis vraiment sentie au-delà du temps, comme dans un rêve. Mais tout rêve a une fin, ou se réveille tout à coup, ou retombe sur terre, ou sait bien que tout est tini.  Même si les projecteurs restent allumés, ils n'éclairent plus que ce piano et cette rose si chère à Véronique. Piano d'où ne s'échapperont plus ces accords qui, quelques minutes plut tôt, accompagnaient si bien cette voix exceptionnelle. Oui, Véro a vraiment donné le meilleur d'elle-même pour nous satisfaire et, à la vue du délire qui emportait la salle après chacune de ses chansons, j'ai la conviction qu'elle y est parvenue.
Elisabeth

 


 

[Harmonies index]  [Odeur de Neige]

 

Revised: July 01, 2002.