Harmonies

(Number 6 Part 3 - 1981)


  . Hélène (de Lyon) et François (de Marseille) suivent les tournées de Véro depuis longtemps...
Voici les feuilles de leur carnet 1981...

Tournée 81: 16 shows avec Véro...
Lundi 20 avril. Répétition générale. C'est demain le grand jour, le début de cette tournée 81 que nous attendons tous avec tellement d'impatience!  Retrouvailles avec Katia à l'hôtel. Du band 79 il reste seulement Plato T.Jones (que tout le monde appelle Plato de Fromage...) et Craig Siegel. Mais Willy Anderson et Steve Madaio ont déjà joué avec Véro en 78. L'heure de la répétition étant repoussée, nous en profitons pour faire un peu plus connaissance, et sans nous en rendre compte nous utilisons souvent l'expression "ouh la la", ce qui fait se retourner le percussionniste au nom prédestiné, Joe Lala...
Nous partons enfin pour le Palais d'Hiver où il règne un froid sibérien. La température montera tellement demain!  Arrivée de Véronique; un bonjour; la répétition commence très vite. Toute la première partie du spectacle y passe, plus le morceau en duo de guitares acoustiques avec Bernard, "Les choses qu'on dit aux vieux amis".. Cinq fois exactement !  Voilà sans doute une chanson qui lui tient particulièrement à coeur, pas seulement à causé de sa nouveauté. Nous sentons malgré la bonne humeur, une atmosphère relativement tendue. Pour faire diversion, Steve Madaio offre à Claude Wild une première page de journal assez spéciale, préparée et achetée à Londres lors des dernières répétitions; Le gros titre indique: "Claude Wild est apparu nu sur le côté de la scène". Voilà qui permet de rire un peu.
Tout préoccupés par les nouvelles chansons, le nouveau band (la tête de Steve Marston répétant, le casque sur la tête, telle une libellule, vaut le détour!), nous n'avons même pas pris le temps d'apprécier la qualité du son et l'importance des éclairages. Nous en reparlerons.

Véro, Paris, 1981

 

[Harmonies index]  [Odeur de Neige]

 

Revised: July 01, 2002.