Harmonies

(Number 9 Part 1)


  . Éditorial

Le dernier de votre abonnement. Le dernier tout court. The very last one. En noir et blanc de gala. 1985 verra la fin d'Harmonies, né un soir d'hiver 1979 sur une table de café. Quelques idées jetées à la va-vite sur du papier et quelques photos empruntées à Madame Sanson formaient un numéro 0 dont il vaut mieux rire aujourd'hui - et dont nous étions pourtant tellement fiers à l'époque...
Cinq ans après, l' "aventure Harmonies" retourne donc à la poussière, laissant derrière elle quelques bons souvenirs (un nombre incalculable de concerts de Véronique, des rencontres magiques, des nuits à taper et à mettre en page).
Pour ce dernier numéro, une opération-prestige : Des clichés triés sur le volte, des invités de marque (Madame Sanson - sans qui Harmonies n'aurait jamais vu le jour, Katia - dans une conférence de presse fictive où le vouvoiement s'imposait ), des surprises et le premier chanteur "from outer space" (découvert répétant aux Studios Vitamine fin 1983 alors que Véronique y travaillait son Olympia) : Egon Kragel.
Quoi qu'il en soit, avec ou sans Harmonies, Véronique restera La poignante chanteuse des années 1970, 1980 et à venir, véritable possédée de la musique et auteur d'impérissables expressions telles que "être seul et sans lendemain", "avoir un sale goût de larmes dans son fou rire" ou "plus mortel qu'une lame de fond" à jamais gravées dans nos mémoires.
À vou
s de classer ces dix numéros dans une belle reliure sur laquelle vous inscrirez "Harmonies" au marqueur noir. Et si vous avez de l'humour, ressortez-les dans dix ou vingt ans...
Merci à tous,
Laurent.

 

 

 

 

 

[Harmonies index]  [Odeur de Neige]

 

Revised: July 01, 2002.