Harmonies

(Number 9 Part 4)


  . Véro Tour 1984 : Secrets

La nuit est tombée et la foule se presse à l'intérieur de la salle de concert. Vous, par contre, vous seriez plutôt du genre à fureter un peu autour de l'entrée des coulisses, l'appareil-photo en bandoulière.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais vous iriez même jusqu'à demander un autographe si un musicien ou - mieux - Véronique se présentait... Non ?
N'en dites pas plus, ce qui suit est pour vois : Il s'agit de quelques informations glanées au cours d'un entretien post- VéroTour 1984, avec Katia.

Musiciens :
Tous français, exceptés Willy (américain) et Steve (qui a double nationalité, américaine et française).. Christopher est le batteur d'Eddy Mitchel, Dominique le bassiste de Jonasz, Stéphane le clavier de Diane Tell et Lionel (ex-il était une fois) le guitariste de Bill Deraime.
Tous les jours, ils arrivaient sur place vers 18h pour le sound check. Cette année, ils avaient des voitures et non un bus.

Voyage:
Je voyageais avec le crew - toujours de nuit - dans un bus-hôtel de rêve : 14 couchettes, vidéo, toilettes, frigo, four micro-ondes, boissons chaudes, machine à laver, écouteurs cassette individuels...
On se levait vers 11h30. Petit déjeuner. Je commençais par repérer les loges et préparer celle de Véro (faire des courses, rencontrer les organisateurs locaux s'il manque quelque chose etc...).

Scène:
Il faut 4 heures au minimum pour la monter et 2,5 heures pour la démonter (parce que les techniciens étaient bien rodés).

Perles
Il n'a qu'a Nice et à Marseille qu'elle ait rajouté "Je serai là", à la fin de la première partie, juste avant "Redoutable".

After-show
Elle aime les admirateurs discrets, gentils et hait ceux qui font du forcing. En général, après le spectacle, elle est vannée et a envie d'être seule... mais elle est toujours adorable.

Opinion
J'ai vu le spectacle au moins 150 fois... personnellement, j'ai préféré le show de 1981. À cause des cuivres, peut-être. Le spectacle était plus fort. On en avait plein les oreilles, plein la vue. Par contre, cette année, j'ai trouvé Véronique elle-même beaucoup plus à l'aise sur scène. Elle était formidable... Encore plus que d'habitude.

Look
C'est un ami qui lui a conseillé de changer de look. Elle s'est peu à peu laissé convaincre : pantalons marrants, tatouages sur scène (sous forme de décalcomanies qu'elle pouvait changer tous les soirs).
Aujourd'hui, elle s'intéresse plus à elle-même. Vu le nombre de questions sur ses cheveux, sachez - une fois pour toutes - qu'ils sont naturellement frisés et blonds, et peut aujourd'hui faire des excès sans grossir.

Véro
Facile à vivre en tournée ? Oui et non. Oui, parce qu'elle n'est ni prétentieuse, ni exigeante. Elle est au contraire très sensible. Non, peut-être parce qu'il n'est pas toujours facile de communiquer avec elle. On a peu peur de la déranger.

Shows
Les meilleurs : Marseille, ceux de Suisse, Lille, Strasbourg, Lyon.
Le pire: Elle a détesté Nogent (pavillon Baltard) où elle a sucré un rappel à cause des cris dans le public ("assis-assis").

Truc
C'est Robin, un des techniciens (éclairages) qui frappait le rideau tendu derrière la scène au moment de la reprise du "c'est toujours pareil dans la vie" de "Je suis la seule". Effets sublimes avec les jeux de lumière.

Crédits
Personnellement, je voudrais remercier les gentils fans de Toulouse dont j'ignore le nom (un blond et une brune), la petite Valérie Thieulent et souhaiter un bon rétablissement à François, de Marseille.

 

 

 

 

[Harmonies index]  [Odeur de Neige]

 

Revised: July 01, 2002.